Retraités vous avez des crédits, avez-vous pensez au rachat de crédit ?
Vous êtes retraité et vous cherchez un moyen de rembourser plus facilement vos crédits ? Le regroupement de crédit est la formule qu’il vous faut. Comme son nom l’indique, le regroupement ou rachat de crédit vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul prêt.
Vous pourrez ainsi renégocier votre contrat et réduire vos mensualités selon votre situation financière, moyennant un rallongement de la durée de remboursement. Toutefois, le montant du taux d’intérêt du prêt reste fixe. Faisons le point.
L’importance du regroupement de crédits à la retraite
Certains emprunteurs retraités ont recours au cabinet de regroupement de crédit pour effectuer un regroupement de crédits. Cette opération leur permet de profiter d’un TAEG plus avantageux et d’une réduction dans chaque mensualité. Cependant, la durée du crédit peut être rallongée.
Le regroupement de crédit inclut une trésorerie réservée au financement de projets personnels. On peut y avoir recours pour divers projets personnels (étude, voiture, travaux,…).
La souscription au regroupement de crédits vous sera bénéfique en cas d’accident de la vie où si vous avez aidé vos enfants ou petits enfants peut-être au-delà de vos moyens.
Sachant que ces situations peuvent engendrer des dépenses énormes et augmenter votre niveau d’endettement, regrouper vos crédits permettra d’adapter vos revenus à vos charges. Il s’agit donc non seulement d’une solution financière, mais aussi d’un outil de gestion efficace.
Avec le regroupement de crédit, votre apport personnel permettra de réduire le montant du crédit certes mais il ne sera pas obligatoire pour bénéficier d’un regroupement de crédit. De plus, le remboursement anticipé vous permettra de solder rapidement le capital emprunté.
Le regroupement de crédit : retraité propriétaire et retraité locataire
Retraité propriétaire
Même s’il existe une de limite d’âge pour effectuer un regroupement de crédit, cette limite est plus large que pour un crédit immobilier, la difficulté se situe souvent au niveau de l’assurance emprunteur le cabinet de regroupement sera là pour vous aider dans vos démarches d’assurances.
Lorsque le retraité est propriétaire d’un bien immobilier, ses chances d’obtenir un regroupement de crédit sont beaucoup plus importantes. Cette formule lui permet de fusionner ses différents crédits à la consommation et éventuellement crédit immobilier en cours de remboursement.
Retraité locataire
Pour le retraité qui occupe un bien immobilier à titre locatif, le regroupement de crédit est tout à fait possible, il dépendra de la même manière de son niveau de revenu et de sa situation personnelle. Ainsi, le regroupement de crédit retraité vient alléger le poids du taux d’endettement. Le banquier peut cependant lui demander des garanties.
Les banques de prêts et autres établissements prêteurs proposent de nombreuses offres de rachats de crédits. Afin de choisir le meilleur taux et la meilleure offre de prêt, il est impératif de contacter un cabinet spécialisé afin d’obtenir de l’informations, du conseil et des simulations de crédit.