Cetelem, Sofinco… Et si vous optiez pour le rachat de crédit ?
Nombreuses sont les propositions alléchantes de crédits révolving ou de crédits à la consommation. Simple à demander, rapide à disposer, le crédit à la consommation permet chaque année à des milliers de particuliers de financer leur projet personnel.
Cetelem, Sofinco, Oney Banque, les organismes proposant ce type de crédit à la consommation sont nombreux.
Il est même possible de contracter un crédit dans plusieurs de ces organismes. Mais, recourir à ce type de crédits à la consommation n’est pas sans conséquence : risque de surendettement, de mensualités impayées, de taux élevés.
Alors si vous devez chaque mois rembourser plusieurs crédits à la consommation et que leurs mensualités deviennent de plus en plus difficiles à gérer, pourquoi ne pas opter pour le rachat de crédit ?
En quoi consiste le rachat de crédit à la consommation Cetelem, Sofinco ?
Il s’agit de faire appel à une banque ou un organisme de rachat de crédit qui après étude de votre dossier se chargeront de racheter tous vos crédits à la consommation contractés : Cetelem, Sofinco, Oney Banque, Cofidis, Franfinance, Cofinoga…
Il vous proposera ainsi de les regrouper en un seul crédit à rembourser chaque mois. Vous déciderez ensemble du montant de la mensualité mensuelle ainsi que de la durée du nouveau crédit.
Le rachat de crédits va ainsi vous permettre de restructurer vos dettes en cours, en les remboursant progressivement chaque mois. Le rachat de crédit va effectivement étaler vos dettes sur une plus longue période afin d’alléger vote budget mensuel.
Pourquoi faire un rachat de crédit Cetelem, Sofinco… par un organisme tiers ?
Le rachat de crédit à la consommation CETELEM, SOFINCO, COFIDIS et autre, dispose de beaucoup d’avantages :
- De faciliter la gestion de votre budget en ne remboursant qu’une seule mensualité au lieu de plusieurs. Plus besoin de vous perdre dans les dates de prélèvement et les délais de chaque crédit. Avec le rachat de crédit, vous n’avez plus qu’une seule mensualité par mois, sur une durée définie.
- D’obtenir une mensualité de remboursement plus adaptée à votre budget. Effectivement, le montant remboursable chaque mois est revu à la baisse, parfois jusqu’à -60 %.
- D’alléger votre budget pour vous dégager plus de pouvoir d’achat ou permettre de libérer des fonds pour le financement d’un nouveau projet personnel.
- Un seul taux d’intérêt plus avantageux
- Éviter ainsi le surendettement
Vous vous êtes laissé dépasser par tous vos crédits à la consommation Cetelem, Sofinco, Cofidis… Une seule solution pour éviter le surendettement : le rachat de crédit.